L’Office de santé des travailleurs a tenu son deuxième conseil d’administration le mercredi 18 décembre dernier à 12 heures à Koudougou.
Présidée par Monsieur W. Wenceslas KOITA, cette session avait inscrit à son ordre du jour les points suivants :
- Examen et adoption du projet de procès-verbal de la première session ordinaire du conseil de l’année 2024 et sa délibération
- Examen et adoption du projet de procès-verbal de la e session extraordinaire du conseil de l’année 2024 et sa délibération
- Examen et adoption du projet de plan de travail
- Examen et adoption du projet du budget 2025 de l’OST et sa délibération
- Examen et adoption du projet de plan de passation des marchés 2025 de l’OST et sa délibération
- Examen et adoption du projet de convention de partenariat entre l’OST et le Programme National de Volontariat du Burkina et sa délibération
- Examen et adoption de l’autorisation de création, à titre de régularisation, de nouveaux services et sa délibération
- Divers
Avant d’aborder le premier point de l’ordre du jour, Monsieur Grégoire KABORE, Directeur Général de l’Office de Santé des Travailleurs, a souhaité a bienvenue à tous les administrateurs.
Il les a ensuite remerciés pour leur présence à cette session et leur a souhaité plein succès dans leurs travaux.
Prenant la parole Monsieur le Président du Conseil d’administration de l’OST, Monsieur W. Wenceslas a remercié l’administration pour avoir respecté la tenue de cette session. Il a ensuite exhorté les administrateurs à travailler avec qualité avant d’ouvrir les travaux.
Passant aux travaux proprement dits, les administrateurs ont examiné point par point les éléments inscrits à l’ordre du jour et ont donné leur avis. Après des délais riches et enrichissants, cette session a permis d’adoption, sous réserve de la prise en compte des amendements afférents à chaque ordre du jour, des éléments inscrit aux point 1,2,3,4,5.
Les points 6 et 7 ont été rejetés pour insuffisance dans le respect des bases légales.
Après avoir partagé des informations en divers et constaté que l’ordre du jour était épuisé, le conseil a clôturé sa session à 18 heures 47 minutes.
La santé au Travail, notre domaine de compétence !
SRPC