𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 Mé𝐝𝐢𝐜𝐚𝐥𝐞 A𝐧𝐧𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞: le Premier Ministre donne l’exemple

Le Ministère de la Santé, à travers l’Office de Santé des Travailleurs (OST), soucieux du bien-être des travailleurs au Burkina Faso, a débuté, ce lundi 23 juin 2025, la visite médicale annuelle au profit du personnel de la Primature à Ouagadougou.

Cette activité a été marquée par la participation de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO. Il avait à ses côtés le Directeur Général de l’OST, Monsieur Grégoire KABORE, et de son équipe.

Cette visite médicale annuelle a pour objectif d’évaluer l’aptitude du travailleur à son poste de travail. Elle vise également à dépister les maladies professionnelles ou à caractère professionnel, et à surveiller l’apparition de maladies chroniques telles que l’hypertension artérielle, le diabète, le glaucome, entre autres.

 Plusieurs prestations sont offertes dans le cadre de ladite visite, notamment : le bilan sanguin, le test urinaire, la prise des constantes biométriques (tension artérielle, poids, acuité visuelle), ainsi que, pour les femmes, le dépistage du cancer du col de l’utérus et l’examen physique réalisé par le médecin du travail.

Son Excellence Monsieur le Premier Ministre a félicité les acteurs de l’OST et a invité tous les travailleurs à participer activement à la visite médicale annuelle, ainsi qu’aux autres activités de santé au travail organisées par l’OST sur l’ensemble du territoire national.

Il a souligné l’importance de cette initiative, essentielle à la prévention des risques professionnels et à la préservation de la santé et du bien-être des travailleurs. Selon lui, la première ressource d’une entreprise, c’est le capital humain.

Par cette action exemplaire, le Premier Ministre réaffirme son engagement en faveur de la promotion de la santé en milieu professionnel, traçant ainsi la voie pour l’ensemble des travailleurs des institutions nationales.

La santé au travail, notre domaine de compétence !

SRPC

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp