Le Ministre de la Santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude KARGOUGOU, a procédé ce samedi 16 août 2025, au quartier Balkuy de Ouagadougou, au lancement du bosquet à plantes médicinales de son département. L’initiative s’inscrit dans la dynamique nationale impulsée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, en faveur de la restauration du couvert végétal et de la préservation de l’environnement.
Ce bosquet, d’une superficie de quatre hectares, accueillera exclusivement des plantes médicinales destinées à contribuer à la production de phytomédicaments et au renforcement de la souveraineté sanitaire du pays. Plus d’un centaine de plants ont été mis en terre à cette première étape.
Le ministre a rappelé que « la santé et l’environnement sont intimement liés », et a invité ses collaborateurs à assurer non seulement la plantation, mais aussi l’entretien des jeunes plants afin de garantir la réussite du projet.
À travers cette belle initiative qui allie santé, nature et bien-être, l’Office de Santé des Travailleurs (OST) réaffirme son engagement à militer pour le bien-être des travailleurs.
La santé au travail, notre domaine de compétence !
SRPC