Excellente semaine à toutes et à tous!
Que cette nouvelle étape soit placée sous le signe de la santé, de la rigueur et du service bien accompli. A l’image de l’OST, que notre engagement professionnel reflète le soin, la compétence et le respect envers ceux que nous accompagnons. Prenons soin de nous et des autres: là réside notre véritable force.
Read articleSTRESS CHRONIQUE : UN DANGER INVISIBLE POUR LES TRAVAILLEURS
Le stress chronique au travail est trop souvent banalisé. Pourtant, ses effets sur l’organisme sont bien réels. Fatigue persistante, troubles du sommeil, hypertension, affaiblissement du système immunitaire… autant de signaux d’alerte qui ne doivent pas être négligés. À long terme, ce « mal invisible » peut provoquer de graves pathologies : infarctus, AVC ou encore dépression.…
Read articleLES VISITES MEDICALES REGLEMENTAIRES OBLIGATOIRES EN MILIEU DE TRAVAIL
Les travailleurs dans le cadre de leurs activités professionnelles sont exposés à de nombreux risques professionnels que sont les accidents du travail et de maladies professionnelles. Au Burkina Faso, pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs, la législation a prévu des visites médicales réglementaires qui sont au nombre de cinq (Arrêté conjoint 2013-010/MFPTSS/MS…
Read articleEXCELLENTE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS
La santé au travail, c’est la clé d’une performance durable. L’OST vous accompagne pour que chaque semaine soit synonyme d’équilibre et de succès! Excellente semaine à toutes et à tous
Read articleCAP SUR L’AFFILIATION A L’OFFICE DE SANTE DES TRAVAILLEURS
CONTRAT D’AFFILIATION La collaboration entre l’OST et les entreprises privées se fait à travers un contrat d’affiliation Selon la Loi N° 028 –2008/AN portant code du travail au Burkina Faso, en son article 255 : tout employeur installé au Burkina Faso est tenu d’assurer la couverture sanitaire de ses travailleurs conformément aux conditions définies par les…
Read articleLancement d’un bosquet à plantes médicinales : l’Office de Santé des Travailleurs aux côtés du Ministère de la Santé
Le Ministre de la Santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude KARGOUGOU, a procédé ce samedi 16 août 2025, au quartier Balkuy de Ouagadougou, au lancement du bosquet à plantes médicinales de son département. L’initiative s’inscrit dans la dynamique nationale impulsée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, en faveur de la restauration du couvert…
Read article